More

    Sénégal – Namibie (2-0): Les Lions réalisent un parcours sans faute

    Le Sénégal disputait ce samedi, en fin d’après-midi, la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, face à la Namibie. Encouragé par un public qui n’a pas jugé nécessaire de venir en masse du fait d’une qualification acquise depuis le match face au Burundi, le Sénégal s’est imposé grâce à un but en première mi-temps de Baldé Keita (32′), qui a éclaboussé la rencontre de son talent malgré une baisse de forme dû à son manque de compétition, et un autre de Famara Diédhiou (89′).

    En seconde période, le match a baissé d’intensité. Les hommes d’Aliou Cissé ont davantage cherché à doubler la mise tout en empêchant le bloc adverse de développer son jeu. Fidèle à lui-même, Baldé Keita a pris de vitesse la défense namibienne à l’heure de jeu, poussant le défenseur à commettre l’irréparable. Malheureusement, Mame Biram Diouf a vu son penalty arrêté par le gardien de but et capitaine des Brave Warriors. Blessé quelques instants plus tard, l’attaquant de Stoke City finit par céder sa place à Famara Diédhiou. Ce dernier, lui, n’aura pas tremblé au moment de tirer le second penalty obtenu par les Lions à la dernière minute du temps réglementaire de la partie, grâce à un excellent Saliou Ciss.

    A lire également  La riposte de Aida Mbodj à ses frères libéraux: «Je ne céderai à aucun chantage»
    A lire également  Le Pm Dionne : "Thierno Alassane Sall a été démis de ses fonctions pour ..."

    En s’imposant, le Sénégal obtient une sixième victoire en autant de sorties et réalise un parcours sans faute avec une attaque réaliste et une défense qui n’aura concédé que deux (2) buts. C’est la première fois de son histoire que le Sénégal gagne tous ses matches en éliminatoires. Désormais, Aliou Cissé et ses hommes peuvent se concentrer sur la première journée des éliminatoires du mondial 2018, qui les verra affronter le Cap-Vert, le mois prochain.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles