More

    Sénégal : selon l’ADIE, la société française Atos n’est en rien impliquée dans le projet « Large Bande Sénégal »

    0807-39416-senegal-selon-l-adie-la-societe-francaise-atos-n-est-en-rien-impliquee-dans-le-projet-large-bande-senegal_LDans une contribution publiée sur plusieurs journaux en ligne, titrée « Affaire ATOS : Conflit d’intérêt sous fond de perte de souveraineté numérique » et signée par un certain Siré Sy, Président du Think Tank « Africa WorldWide Group », l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a été mentionnée à plusieurs reprises et effectue cette mise au point :

    « Nous comptons ici rétablir la vérité sur tous les points où l’ADIE a été citée dans cette contribution. Tout d’abord, le projet « Large Bande Sénégal », démarré en 2016, suit son cours d’exécution normal et le seul partenaire qui travaille dans le déploiement de 3000 KM de fibre optique avec l’ADIE est Huawei.

    A lire également  3600 cas de viols au Sénégal en 2015

    Par conséquent, l’entreprise Atos n’est mêlée ni de près ni de loin au projet « Large Bande Sénégal ».

    Pour rappel, l’ADIE gère, développe et entretient une infrastructure réseau et télécom pour l’Etat du Sénégal avec des applications et des plateformes numériques pour la modernisation de l’administration sénégalaise. Donc le Sénégal préserve bien sa souveraineté sur les infrastructures numériques et poursuit son développement dans ce domaine conformément à la volonté du chef de l’Etat.

    A lire également  Promesses non tenue de l'Etat: le Sytjust menace d'aller en grève

    A cette heure, nous ignorons les intentions et les motivations de l’auteur de cet article. Dans tous les cas, l’ADIE se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires. »

    145 in-

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles