Sénégal: Un groupe de rappeurs mauritaniens menacé d’expulsion

Au Sénégal depuis 2015, les rappeurs du groupe Ewlad Lebled se sont vus arrêtés par Division des investigations criminelles. Leur leader a été interpellé par la DIC à la cité Gorgui où ils ont élu domicile. La Dic a interpellé le lead vocal du groupe pour le compte de la direction de la police des étrangers et des titres de voyages. Mais c’était pour une procédure administrative, a indiqué la source de l’As.

Les membres du groupe produisent des tubes virulents contre le régime de Aziz. Néanmoins le conseil des mauritaniens, Me Khoureychi Ba, ne voit pas du même œil cette arrestation même si le mis en cause a été libéré.

Les membres de ce groupe sont en train de régulariser leur situation afin de statuer leur cas de réfugiés politiques au Sénégal avec le HCR.  » En réalité, si le DJ a été relâché, c’est pour piéger les autres membres du groupe et les arrêter. Le HCR est de bonne foi mais il ne peut garantir ce qui se passe à l’extérieur. On peut les arrêter à l’entrée du HCR. Ils peuvent faire comme Kémi Sheba, attendre que leur expulsion leur soit notifiée. » a expliqué Me Khoureychi Ba

http://Dakar7.com

Comments are closed.