Serge Aurier lâche ses vérités sur son départ du PSG pour Tottenham

Serge Aurier souhaitait s’offrir un nouveau challenge pour relancer sa carrière après des derniers mois compliqués au PSG. L’international ivoirien qui s’est engagé à Tottenham cet été moyennant 25 millions d’euros, renaît depuis son arrivée en Angleterre. L’Ivoirien a connu sa première titularisation en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le latéral droit ivoirien est également rentré à la 63e minute samedi soir face à Swansea à Wembley (0-0), en Premier League.

Serge Aurier a donc disputé ses premières minutes en Premier League, C’était une occasion qu’il attendait forcément avec impatience. « C’est un championnat que j’appréciais quand j’étais à Paris. Il est regardé, il y a des surprises chaque week-end, du rythme et des mentalités différentes, » a-t-il confié au micro de SFR Sport.

Il est aussi revenu sur ses objectifs personnels au sein du club londonien. « Je veux retrouver du plaisir. C’est important d’être au top niveau »

Le défenseur ivoirien en a également profité pour évoquer son intégration au sein des Spurs. « Mon intégration est bonne. Je connais quelques personnes notamment Moussa Sissoko avec qui j’ai joué à Toulouse. Il me permet de m’intégrer du mieux possible. Je suis très content. C’est une équipe avec une très bonne mentalité et des mecs super sympas. Je n’ai pas eu de mal à m’intégrer. Sur le terrain, j’ai tout de suite eu mes repères. Je suis content d’être dans ce vestiaire, » a précisé Serge Aurier.

Serge Aurier n’a pas manqué d’évoquer les véritables raisons de son départ du PSG. Pour lui le déclic à été les critiques portées sur lui lors du match face à Lorient le 12 mars.

« Je ne prenais plus de plaisir, c’est ce qui m’a fait dire que c’était le moment de partir (…) Il y a eu des explications entre le coach et moi, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé. Quand j’ai vu la manière dont les choses ont été dites, transformées ce jour-là, je me suis dit que rien n’allait changer »

afrimag

Comments are closed.