Serigne Fallou Dieng : «Cheikh Sakho n’a pas blasphémé»

Le président du Cercle des soufis, Serigne Fallou Dieng, dit regretter la sortie de Cheikh Sakho traîné en justice pour propos désobligeants à l’endroit de la communauté mouride, diffusés dans une vidéo postée sur la toile. Dans une déclaration, le religieux dit « regretter la sortie malheureuse et incongrue du sieur Cheikh Sakho» qui lui vaut aujourd’hui des ennuis judiciaires. Une sortie que l’intellectuel soufi présente comme «un négationnisme religieux», «une atteinte grave à la dignité des talibés, qui donne des frissons», dénonce-t-il dans les colonnes du PoPulaire.

Toutefois, précise-t-il, «malgré les incidences morales très négatives de la vidéo, les propos de Cheikh Sakho ne constituent nullement, ni une injure ni une acrimonie encore moins un blasphème envers le mouridisme, mais tout simplement une hérésie des principes mourides».

Dans la même veine, Serigne Fallou Dieng de dénoncer les «démarches punitives et sommations religieuses, sur fond de  surenchère politique, qui sont devenus le jeu favori de certains marabouts redresseurs».

 

Auteur: le Populaire

Comments are closed.