Serigne Moustapha Mbacké Abdou Lakram raconte son calvaire à Thiès:  » Des gens m’ont bousculé,  m’ont jeté des pierres. »

Serigne Moustapha Mbacké Abdou Lakram n’oubliera pas de sitôt son calvaire à Thiès, alors qu’il était venu délivrer un message personnel du Khalife Général des Mourides aux fidèles massés dans l’enceinte de Jaakay Mouride.  Selon Dakaractu, le chef religieux déclare qu’il a subi une humiliation rare dans son genre :  » J’ai été ensablé. Des gens m’ont bousculé,  m’ont jeté des pierres. Tout le monde sait que je suis en mesure de me défendre. Seulement, j’ai préféré ne rien faire pour ne créer aucune forme de souci ou de frustration supplémentaire au Khalife Général des Mourides. Je sais combien il me tient en estime.  »

Assis aux côtés de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, Serigne Moustapha Mbacké Abdou Lakram dira avoir, tout de même, pris la décision de pardonner à tout le monde, sans exception. 

 » J’ai totalement pardonné à tout le monde. Je demande à tous mes talibés de n’entreprendre aucune initiative allant dans le sens de se faire justice. J’ai décidé de passer à l’éponge par respect au Khalife Général des Mourides et par attachement à Serigne Touba.  » 

Serigne Moustapha était ce week-end à Thiès pour calmer les ardeurs au sortir d’une polémique entre les talibés de Serigne Saliou Touré et une supposée décision enlevant à leur guide spirituel son statut de représentant du Khalife des Mourides à Thiès.

Comments are closed.