More

    Serigne Sidi Mactar khalife général des mourides sera à Dakar ce samedi!

    Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké sera dans la capitale sénégalaise à partir de ce samedi pour une visite de quelques jours. Une occasion pour le khalife général de la communauté mouride de rencontrer les nombreux disciples mais aussi de s’enquérir personnellement de l’état d’exécution des travaux notamment au niveau de la grande mosquée Massalikoul Djinane.

    Cela dit, certains Dahira sont déjà a pied d’œuvre pour réserver un accueil exceptionnel au guide spirituel lors de don séjour à Dakar. C’est le cas du Dahira Manahiloul Saafia qui regroupe l’association des petites filles de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mourisidme.

    A lire également  Dépistage gratuit de la ligue sénégalaise contre le cancer(LISCA)

    Cette association dirigée par Sokhna Ndèye Ndack Daddy Mbacké qui a déjà mobilisé plusieurs bœufs, moutons, poulets et pigeons, a pris en charge la quasi-totalité de la restauration. Cerise sur le gâteau, les nombreux « talibés » (disciples) qui effectueront le déplacement auront droit à toutes sortes de rafraîchissements, a rassuré Sokhna Ndeye Ndack Daddy Mbacké .

    A lire également  Vacances citoyennes 2016 : 500.000 jeunes mobilisés, selon Mame Mbaye Niang

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles