Sexe, drogue et demandes en mariage refu­sées : la vie cachée de Barack Obama

On croyait tout savoir de Barack Obama, et pour­tant. Dans un nouveau livre consa­cré à sa vie, le biographe David J. Garrow nous dévoile une facette plus sombre et plus sauvage de l’ex-président améri­cain.

David J. Garrow, écri­vain émérite et déten­teur du Prix Pulit­zer, va sortir la semaine prochaine son nouvel ouvrage Rising Star : The making of Barack Obama, une biogra­phie de 1 078 pages qui retrace en détails la vie du 44éme perésident américain depuis sa nais­sance. Un livre sans conces­sions qui lève notam­ment le voile sur les années folles de l’ex chef d’Etat. Sexe, drogue et demandes en mariages refu­sées, tout y est compilé.

On y apprend que, lors de ses études à New York, le mari de Michelle, âgé à l’époque de 22 ans, était en couple avec une certaine Gene­vieve Cook, une Austra­lienne expa­triée. Une rela­tion passion­nelle que la femme de trois ans son aînée a immor­ta­li­sée dans son jour­nal intime. Elle y raconte son premier rendez-vous avec Barack Obama. Après avoir dîné chez lui, « nous sommes allés dans sa chambre pour discu­ter et je suis restée la nuit. C’était inévi­table. Nos rela­tions sexuelles dépas­saient le désir. Faire l’amour avec Barack, c’était chaud et natu­rel et doux mais profond – relaxant et aimant- on s’ou­vrait l’un à l’autre. Il n’était pas très imagi­na­tif mais il était très à l’aise. » Selon elle, son amant était « direct et avait les pieds sur terre ».

L’étu­diante de 25 ans ne s’ar­rête pas là et évoque égale­ment la consom­ma­tion de drogues de Barack Obama pendant leur liai­son, surtout de la cocaïne, comme le rapporte le Daily Mail. Elle nuance cepen­dant ses propos : « pour chaque ligne que prenaient les autres, il se limi­tait à la moitié. » Une image qui diffère de celle que l’on connaît de l’homme d’aujourd’­hui.

Voici

Comments are closed.