Sexualité en période de coronavirus : le conseil nuancé d’un médecin

Partout dans le monde, l’épidémie du  coronavirus  a ralenti inexorablement le l’activité sociale, le rythme de notre vie quotidienne. Dans bien des pays comme la France, l’Italie, le confinement est devenu la règle. Et confinement est synonyme de rapprochement, de proximité, voire de promiscuité. Dans ces conditions, les pulsions peuvent être bien plus ardentes que de coutume. L’activité sexuelle peut être plus intense. Et c’est à juste titre que certains veulent en avoir le cœur net par rapport à une  éventuelle contamination du virus dans le cadre des relation intimes.

Dans l’émission Morandini live ce mardi 17 mars sur la chaine d’infos française Cnews, à la question de savoir si on peut s’infecter ou être infecté par le Covid-2019 à travers les rapports sexuels, la réponse du Dr Dan Bensadoun, médecin généraliste est nuancée. Le médecin fait remarquer d’abord que «Le virus ne se trouve pas dans les secrétions sexuelles».  «Le virus ne vit pas dans l’air, ajoute», ajoute le médecin.

Habile et très attentif, l’animateur Jean Jacques  Morandini, relance le docteur en lui faisant remarquer que les rapports sexuels, c’est aussi les embrassades. Peut-on vraiment écarter  le risque. C’est alors que le Docteur Bensadoun laisse tomber comme contraint et forcé : «Peut-être qu’il faut éliminer les préliminaires». Et l’animateur de plaisanter  «ça va être horrible!»,en pouffant de rire. Somme, on peut avoir des rapports sexuels en temps de coronavirus, mais attention parce qu’on peut infecter ou se faire infecter au cours de l’acte.

Comments are closed.