More

    Seydou Diouf, Sg du PPC – «Le Hcct va améliorer les politiques publiques»

    Seydou Diouf, secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC), est l’invité de l’émission le grand jury de rfm. Il est  d’avis que la mise en place du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) est nécessaire. En ce sens dit-il, il viendra corriger les disparités notées dans les territoires.

    «De mon point de vue, il faut mettre la création de cette institution dans le contexte de la décentralisation, un processus dynamique qui n’est jamais achevé. Pour permettre aux élus locaux de satisfaire les besoins des populations à la base. C’est-à-dire, faire en sorte, que la voix des élus locaux soit entendue. Réfléchir sur comment faire avancer et corriger les disparités notées dans nos collectivités locales», a dit Seydou Diouf.

    A lire également  Pape Diouf nommé Pca

    A l’en croire : «il s’agit également améliorer les politiques publiques. Parce qu’on s’est rendu compte qu’après l’élaboration de l’Acte 3 de la décentralisation, il fallait justement mettre en place un cadre de dialogue. Pour qu’ensemble, nous pussions comprendre comment amener l’ensemble des collectivités locales à partager les compétences, eût égard au manque de moyens» dit-il.

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles