Seydou Guèye, porte- parole du gouvernement : « Le verdict a été prononcé conformément aux dispositions de la loi »

Le ministre, porte-parole du gouvernement, s’est exprimé sur la condamnation de Khalifa Sall, ce vendredi au Tribunal de Dakar. Pour Seydou Guèye, « le verdict a été prononcé conformément  au code pénal et aux dispositions de la loi ». « Il reste que dans la procédure en matière de jugement, puisqu’on est dans un état de droit, après une décision de première instance, il y a des voies de recours », ajoute-t-il sur les ondes de la Rfm.

Le porte-parole du gouvernement a aussi porté la réplique à ceux qui disent que le procès de Khalifa Sall est un procès politique. « Cette affaire a été polluée par des atours politiques politiciennes. On doit se rendre compte que pendant toute cette affaire, les magistrats n’ont pas interrogé les inculpés sur des questions politiques. Parce qu’il s’agit d’actes de gestion et de deniers publics manipulés dans le sens précis où on est entré en jouissance de ces ressources par un système de fausse facturation », a-t-il indiqué.

À ceux qui soutiennent que le maire de Dakar a été poursuivi pour être écarté de la présidentielle de 2019, il rétorque : « On parle de candidat, mais il n’y a encore aucune candidature à la présidentielle. On peut noter qu’il y a des ambitions que tout Sénégalais peut avoir pour être candidat à l’élection présidentielle. Mais je pense qu’en toute objectivité, les candidatures ne sont pas encore ouvertes. Et ce n’est pas parce qu’on a un manteau politique qu’on ne peut pas être sous le champ de la loi. »

Avec Seneweb

Comments are closed.