Si le pays des Malgaches peut guérir le Sénégal du Covid-19 : Qu’attend le Gouvernement?

La déferlante du Covid-19 qui a arraché le monde de sa quiétude n’a pas épargné le Sénégal. Là où les puissances tremblent des hécatombes de virus tueur,le pays de la teranga tient bon. Le Sénégal tient bon mais pour combien de temps encore ? De ce tueur implacable, une seule certitude saute aux yeux. On le connait faucheuse. Point barre. Les Malgaches ont fait fi des lobbies pharmaceutiques en ayant obtenu une thérapeutique non symptomatique du Covid-19. Qu’attend le Gouvernement sénégalais pour aller chercher ce sésame ?

Tant que les morts peuvent se compter du bout des doigts, l’on présume notre capacité à apprivoiser le coronavirus. Mais le hic, c’est que personne ne connait scientifiquement cette faucheuse. Les “matières grises” des quatre coins du monde rivalisent d’ardeur sans arriver à cerner cette pathologie d’une complexité inouïe. Sous nos cieux, les autorités se démènent du mieux qu’elles sont capables pour tenter d’obtenir la guérison de nos patients déclarés positifs grâce à la chloroquine combinée.

Mais dans ce hiatus, les zones d’ombres submergent les aboutissants. Le Professeur Didier Raoul qui a théorisé les vertus de la chloroquine pour soigner cette maladie divise les spécialistes en médecine et s’expose aux lobbies pharmaceutiques du monde. Le Sénégal en a profité pour ressusciter l’usine de fabrication de chloroquine qui avait été fermée par les autorités aux commandes. Mais pour autant, le Gouvernement sénégalais très bien informé de ce qui se passe dans le monde a vu en vidéo sur le net ou à la télévision, le président malgache brandir à la face du monde, leur prouesse médicinale au coronavirus : le Covid-Organics .

il est présenté comme un traitement contre le coronavirus, fabriqué à partir des plantes médicinales. Même si le milieu scientifique occidental reste sceptique, voire méfiant à l’égard de ce traitement purement africain, le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé que 02 personnes atteintes du Covid-19 ont été guéries à partir de ce traitement. Et le Covid-Organics est désormais disponible dans les pharmacies et au niveau des grandes surfaces. Il n’y a donc aucune raison que le Gouvernement Sénégalais ne daigne aller se procurer ce sésame et d’en guérir nos patients atteints de cette maladie dangereuse. Le riz, l’huile et le sucre ne peuvent tuer e coronavirus, quand bien même, leur apport est déterminant pour permettre à certains de nos compatriotes pris en étau de tenir bon. Cette pandémie a tellement tué à l’hexagone que son monde de lobbies ne cesse de se demander pourquoi les africains affichent toujours un taux très bas du nombre de morts de cette maladie. D’ailleurs, ,des voix autorisées de l’Onu à la France en passant par le reste de l’Europe continuent de prédire le pire pour l’Afrique. Le Sénégal qui tient bon à jusqu’ici bonne posture mais avec la multiplication des cas communautaires ,attendre que les morts ne puissent plus être comptés du bout des doigts, pour s’empresser d’aller chez les Malgaches n’aurait aucun sens .D’ailleurs, ce qui fait débat dans tout le pays présentement est la question suivante : Qu’attend le Gouvernement sénégalais pour aller se payer “le miracle” Malgache dans un contexte mondialisé tout azimut ?
Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.