More

    Sidiki Kaba: « aucune action ne (serait) de trop pour relever les défis sécuritaires en Afrique de l’Ouest, »

    Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a estimé, jeudi, à Dakar, qu’ » notamment dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
    « Les défis sécuritaires auxquels nos Etats font face sont connus de tous. Point n’est besoin d’y revenir. Aucune action ne sera de trop pour y faire face », a déclaré M. Kaba à l’ouverture d’une rencontre en prélude à la troisième réunion du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre de la politique commune de l’UEMOA dans les domaines de la paix et de la sécurité, prévue vendredi à Dakar.
    Sidiki Kaba a évoqué les attaques terroristes perpétrées durant ces dernières années au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Niger, qui constituent l’UEMOA avec le Bénin, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo.
    Il a assuré les autres pays de l’organisation d’intégration économique de l’engagement du Sénégal à soutenir la lutte contre le terrorisme, une « menace globale » dont l’éradication nécessite une « action concertée et résolue de la communauté internationale ».
    « Le Sénégal est honoré d’assumer la responsabilité de la coordination de la mise en œuvre de la politique commune de l’UEMOA dans les domaines de la paix et de la sécurité », a ajoute-t-il.
    Avec APS

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Covid-19 au Sénégal : Mystères autour du 7e décès
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles