Sinistrés du pavillon vert de 2015 menace: «la foire ne va pas se passer tant qu’on ne nous a pas indemnisé»

Le sit-in des victimes de l’incendie qui avait décimé le pavillon vert au Cices en 2015 a été dispersé par les forces de l’ordre. Mais, ces commerçants qui réclament leur indemnisation, ne comptent pas en rester-là. Ils ont notamment affiché leur intention d’empêcher la tenue de la foire tant qu’ils ne sont pas rentrés dans leurs fonds.

Les victimes de l’incendie du pavillon vert en 2015 n’ont pas l’intention de se laisser faire. Et c’est pour bien le faire comprendre à l’Etat qu’ils ont initié un sit-in devant le Cices. Sit-in qui a dispersé par les forces de l’ordre.

«Nous sommes prêtes à tout parce que c’est notre argent », a martelé Coura Faye. Revenant sur les difficultés auxquelles ils font face, elle déclare : «on ne peut ni inscrire nos enfants, encore moins payer nos loyers».

Pis encore, fustige-t-elle, ils font face à des cauchemars la nuit, ce qui devrait nécessiter une prise en charge psychologique. Ces sinistrés réclament à l’Etat le paiement de 652 millions FCFA, faute de quoi ils ne permettront pas la tenue de la foire cette année.

Quant à leur porte-parole, Alpha Thiam, il a été brièvement par les forces de l’ordre pour défaut d’autorisation de se rassembler, avant de le relâcher.

Avec Press Afrik

Comments are closed.