Son enfant perdu de vue depuis 7 ans: Une dame lance un cri de cœur à Macky Sall

P

La dame Seynabou Diop ne dort plus d’un sommet de juste. Cela fait des années qu’elle n’a pas vu son enfant Masseck Laye Fall. Ce dernier était arrêté avec Abdou Karim  Yade, et Thiané  lors des manifestations préélectorales contre la candidature de Me Abdoulaye Wade. Après leur interpellation, ils ont été amenés à la maison d’arrêt de Rebeuss où ils ont passés quelques temps avant d’être relâchés. Mais craignant  pour sa sécurité et une nouvelle interpellation  à cause de ses camarades qui sont encore en prison, Masseck Laye Fall a pris ses jambes à son cou en allant se réfugier en Italie.

Chat échaudé craignant l’eau froide, ce jeune n’ose plus mettre les pieds au pays de peur d’être interpelé à nouveau. Cela fait plusieurs années maintenant que sa génitrice n’arrive pas à le voir. Leur communication ne se fait qu’au téléphone. Une situation que l’octogénaire ne peut plus supporter.  « Je ne sais pas si je reverrai un jour mon enfant. Depuis qu’il est parti, il n’est pas revenu. Il a peur parce que cette affaire n’est pas définitivement résolue. Je lance  ainsi un appel au chef de l’état  afin qu’il m’aide à revoir mon fils avant de mourir. Il me manque beaucoup » a-t-elle déclaré la voix empreinte d’émotion.

C’est aussi ce que réclament ses frères et sœurs. Tous les membres de cette famille veulent que la page de cet épisode sombre de notre histoire politique soit définitivement tournée et que les jeunes qui avaient été interpelés lors de ces manifestations puissent maintenant vaquer tranquillement à leurs occupations. « Il n’ya pas meilleure place que son pays » a laissé entendre un des frères de Masseck Fall.

Dakar7.com

Commentaires

commentaires