Sonatel-Sénégal: Sékou Dramé succède à Alioune Ndiaye comme DG

La société nationale de télécommunication- SONATEL- vient d’avoir un nouveau Directeur général. Et comme l’avait annoncé Dakar7, il y’a quelques mois, c’est Sékou Dramé qui remplace Alioune Ndiaye à la tête de cette boîte. Une information confirmée par le journal Les Echos de ce matin. Nos confrère nous apprend  que Alioune Ndiaye est promu Directeur exécutif de Orange Middle-East and Africa -OMEA.

Le nouveau chef de la Sonatel était, en effet, Directeur général de Orange Sierra Leone. Néanmoins, ce monsieur n’est pas étranger dans cette maison pour y avoir occupé de hautes responsabilités.

Âgé de 45 ans et diplômé de l’école supérieure des télécommunications, Sékou Dramé est en service dans le groupe Sonatel depuis 15 ans. Il était respectivement Directeur résidentiels,professionnels et entreprise de 2006 à 2007; Directeur des entreprises à Sonatel de 2014 à 2016 pour ensuite devenir Directeur général adjoint et Directeur des services aux entreprises et opérateurs à Orange Mali de 2012 à 2014. Sékou Dramé était aussi Directeur du pole d’exploitation des réseaux et du SI à la Sonatel et récemment Directeur du pole opérations et maintenance des réseaux à la Sonatel.

http://Dakar7.com

Comments are closed.