Sortie de Barthélémy Dias : Moustapha Diakhaté se pose des questions

La déclaration de Barthélémy Dias à sa sortie de la plénière n’est pas du goût du président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar. En effet Moustapha Diakhaté pense que le responsable socialiste, qui est menacé d’une levée de son immunité commence à changer de discours, lui qui réclamait tout le temps son jugement.

Les propos de Barthélémy Dias faisant allusion à un complot orchestré contre sa personne prennent le président du groupe parlementaire de la majorité au dépourvu. Moustapha Diakhaté soutient en effet que le maire socialiste ne parlait pas ainsi il y a de cela quelques temps,  car c’est lui qui disait à qui voulait l’entendre qu’il voulait être jugé.

« Depuis deux ans, notre collègue a écrit aux députés, de l’Assemblée nationale, bien que c’est irrecevable pour demander la levée de son immunité parlementaire », a déclaré Moustapha Diakhaté.

Et c’est pour cela qu’il interpelle l’opinion sur ce changement brusque de discours : «Vous devez vous interroger sur ce changement de discours. On ne peut pas demander la levée de son immunité parlementaire et au moment où cette demande est en train de se réaliser venir véritablement poser un autre débat. Ça pose la question fondamentale de la sincérité de la première lettre », conclut-il.

Avec press afrik

Comments are closed.