Sortie musclée de « Y’en a marre » contre Macky Sall : Mame Marème Babou s’érige en bouclier et annonce la riposte

Le « réveil » du mouvement « Y’en a marre » semble mettre la République sens dessous-dessus depuis que Fadel Barro, Malal Talla, Thiate et Kilifa ont fait part de leurs courroux devant la presse. Ces rappeurs ont analysé négativement la marche de notre pays. Ce, après avoir listé la « mal gouvernance d’Etat; la domestication de la justice, devenue sélective; et le recul démocratique » entre autres maux qui gangrènent le Sénégal depuis que le président Macky Sall est arrivé au pouvoir. C’est pourquoi Mame Marème Babou de la COJER nationale est montée au créneau, en se mettant en ordre de bataille contre ces pourfendeurs.

« Des rappeurs aux antipodes des valeurs, ne peuvent prétendre servir d’exemples à la jeunesse ! »

Face à la décision annoncée de « Y’en a marre » de reprendre la rue, la responsable de la COJER nationale trouve que  « les sénégalais ont bien de raisons d’être satisfaits des actes posés par le président Macky Sall ». Mame Marème Babou parle d’ailleurs  d’ « un ras-le-bol proclamé urbi et orbi par quelques mécontents désemparés, au moment où le régime donne suffisamment de gages de succès dans la politique d’émergence conduite par le gouvernement ». Le projet du mouvement « Y’en a marre » s’inscrit selon elle, dans un total incivisme,  mettant  à nu sa volonté de semer le désordre sur la place publique. Mieux, Mme Babou estime que « la résolution tardive qui est la sienne, ne vise qu’à sortir Thiate, Kilifa, Fadel Barro et Malal Talla, d’ « une léthargie méritée due à un manque de vision prospective. Mais aussi  d’une adhésion populaire inexistante à sa ligne anarchiste qui se démarque  de toutes normes républicaines » a martelé la responsable de la COJER.

« L’implication des jeunesses républicaines est un cinglant démenti, face aux allégations de Y’en a marre »

Mame Marème Babou est d’autant plus perplexe qu’elle se pose des questions sur la contribution citoyenne de « Y’en a marre ». Qu’ont-ils fait en direction des inscriptions sur les listes électorales ? Que prévoient-ils pour sensibiliser sur des sujets stratégiques ? La prolifération des accidents tragiques qui ont endeuillé des centaines de familles, la lutte contre le cancer, contre l’analphabétisme, contre le travail des enfants, la prostitution des mineures. Autant d’interrogations pour cette jeune républicaine qui semble se convaincre que « ces détracteurs ont littéralement zappé toute forme de lutte qui exige une attention particulière ». Selon Mame Marème Babou, l’implication des jeunesses républicaines dans la sensibilisation, l’éducation et la formation, est déjà  un cinglant démenti face aux allégations fallacieuses de « ce mouvement en mal de légitimité populaire ».

« Une riposte de taille sera opposée à ce groupe d’activistes et de politiciens encagoulés… »

« Y’en a marre n’excelle que dans ses intoxications distillées à la jeunesse, à des incitations à la violence, et aux encouragements à la révolte et au libertinage » dixit Mame Marème Babou. A l’en croire, « le régime en place,  a déjà conquis les cœurs de la majorité des sénégalais ». Maintenant, le fait que « Y’en a marre » bascule dans l’opposition apparaît de plus en plus plausible pour Mame Marème Babou. Cela, dit-elle « eu égard à son appel aux relents politiciens, que ses membres ont lancé au peuple pour un rassemblement prévu le 7 Mars 2017 ». Face à ce qu’elle qualifie de  « confusion », la responsable de l’Apr a déclaré que « la jeunesse  républicaine apportera la réplique qui sied en s’abstenant des vols, viols, et pillages auxquels ces politiciens encagoulés les convient ».

Dakar7.com

 

 

Comments are closed.