More

    Soudan-Egypte : vers une réconciliation

    Une reprise des relations diplomatiques entre le Soudan et l’Egypte est imminente, selon le ministre des affaires étrangères du pays.

    Le Soudan va retourner son ambassadeur en Egypte dès lundi, deux mois après l’avoir rappelé à la suite de tensions. L’annonce a été faite par Ibrahim Ghandour, le ministre des Affaires étrangères.

    « Les relations entre nos peuples et nos pays sont historiques et les maintenir est une responsabilité », a déclaré Ghandour à Reuters samedi.

    Même si Khartoum n’a pas expliqué les raisons du rappel de l’ambassadeur Abdel Mahmoud Abdel Halim en début janvier, la cause est peut-être à chercher sur le différend qui oppose les deux pays sur la propriété du Halayeb, à la frontalière commune.

    A lire également  France: Une mosquée fermée à Sète dans le cadre de l'état d'urgence

    Un comité comprenant les ministres des affaires étrangères et les renseignements des deux pays se sont réunis au Caire le mois dernier pour tenter de dissiper les tensions. Une option que le ministre Ghandour considère comme « un devoir ».

    L’année dernière, à la suite des désaccords entre les deux pays, le Soudan avait interdit l’importation de produits agricoles égyptiens.

    BBC

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Cachemire : le Pakistan déclare avoir abattu deux avions indiens
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles