Souleymane Ndéné Ndiaye : « Le problème du PDS c’est Karim Wade »

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye n’est pas du tout surpris de la crise que traverse actuellement le Parti démocratique sénégalais(PDS) avec la fronde menée par certains responsables du parti. L’actuel président du Conseil d’administration de la compagnie Air Sénégal. SA pense que cette situation était attendue au regard des actions posées par Me Wade dont la seule volonté, selon lui, est de léguer le PDS à son fils. « Le problème du PDS, c’est Karim Wade », a déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye, invité de l’émission Grand jury sur la RFM. «Me Wade aimait toujours dire : Georges Bush n’est pas plus intelligent que moi, s’il a réussi à hisser son fils à la tête des Etats-unis, tout comme Eyadéma au Togo et Omar Bongo au Gabon, pourquoi pas moi aussi? », a révélé l’ancien chef du gouvernement qui dit avoir conseillé à l’ancien président Wade de démettre son fils Karim de ses fonction, lors des émeutes de l’électricité, le 27 février 2011. En vain.

«Oumar Sarr et Cie perdent leur temps »

Face à la détermination du pape du Sopi à arriver à ses fins, les frondeurs libéraux qui ont mis en place le Comité d’initiative pour la refondation du PDS n’ont aucune chance de remporter le bras le fer contre Wade. C’est la conviction de Jules Ndéné Ndiaye. «Omar et ses amis perdent leur temps. Les textes du Pds, tels que écrits, le secrétaire général du Parti, Me Abdoulaye Wade en l’occurrence, a le droit de vie et de mort sur tout le monde. », a déclaré le Pca de Air Sénégal S.A.
Pour étayer ses propos, Souleymane Ndéné Ndiaye convoque l’histoire politique du PDS. « Il y a d’abord Serigne Diop qui a essayé de mener u combat à l’interne, il n y est pas arrivé. Il était obligé de créer son parti (PDS /R). Je pense que ni Omar Sar, ni Amadou Sall, ni quelqu’un d’autre n’avait le pouvoir de Serigne Diop. Ousmane Ngom, Idrissa Seck n’ont pas cherché à engager le combat au PDS. Ils ont pris leurs bagages et ils sont partis. Je ne pense pas que mes amis Omar Sarr, Amadou Sall qui ont fustigé les dernières décisions de Me Wade puissent avoir gain de cause », ajoute-t-il.
Dakar7.com

Comments are closed.