Strasbourg : Un juif religieux blessé après une attaque au couteau

 

Un juif religieux a été victime d’une attaque au couteau vendredi, en fin de matinée, à Strasbourg. Alors que l’information commençait à se propager sur les réseaux sociaux, elle a ensuite pu être confirmée par le Journal du Dimanche.par un homme qui aurait crié « Allahou Akbar » au moment de l’attaquer (une information que ne confirme pas la police) avec un couteau a priori de mauvaise qualité dans le plexus.Le rabbin strasbourgeois Mendel Samama se veut rassurant sur l’état de santé de la victime.Un juif se serait fait attaquer au couteau à l’instant à  Ses jours ne sont pas en danger l’assaillant a été arrêté.

Des antécédents psychiatriques

L’auteur des faits a pu être arrêté par les forces de l’ordre. Selon les premières informations du Journal du Dimanche, l’assaillant présente des antécédents psychiatriques.

Selon un témoin contacté par 20 Minutes, résidant dans le quartier, l’arrestation d’un homme « plus jeune que sa victime, d’une trentaine ou quarantaine d’années, en tout cas pas un ado ni un vieux monsieur » s’est faite rue Finkmatt à l’angle de l’avenue des Vosges et du boulevard Clemenceau.

La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu’elle a été agressée, précise l’AFP. L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg a seulement confirmé l’interpellation d’un homme, sans plus de détails.

Comments are closed.