More

    « Suarez est plus important que Messi »

    9 buts en 5 matches, 35 en 33 matches, Luis Suarez est entré dans une nouvelle dimension avec le Barça cette saison. A tel point que Cristian Rodriguez, son coéquipier en sélection et ancien de l’Atletico, n’hésite pas à le déclarer plus important encore que Leo Messi !

    Un trio magique Messi, Neymar et Suarez qui fait des ravages. L’entente sur le terrain, et en dehors, des trois attaquants saute aux yeux. Autant que l’importance d’un collectif placé sur un piédestal. Mais si Saurez et Neymar ont trouvé leur place c’est aussi parce qu’ils ont immédiatement placé Messi au-dessus d’eux.

    Pourtant, c’est Neymar qui a porté le Barça cet automne pendant l’absence de l’Argentin et aujourd’hui c’est Suarez qui paraît évoluer sur une autre planète. Quand Messi a frappé 3 fois contre Valence, il s’est offert un quadruplé ! Il a aussi marqué le but de la victoire contre l’Atletico dans un match charnière pour la Liga (2-1). Surtout, il en est à 9 buts lors des 5 derniers matches et plus globalement à 35 buts en 33 sorties !

    A lire également  Prix Marc-Vivien Foé 2017 : l'Ivoirien Jean Michael Seri, élu

    « Aujourd’hui, Suarez est plus important que Messi. Il est dans une forme impressionnante. Je suis fier car en plus d’être Uruguayen c’est un coéquipier en sélection« , affirme pour la revue argentine TyC, Cristian Rodriguez, ancien de l’Atletico aujourd’hui à Independiente. Un propos que Suarez ne confirmera pas mais qui veut dire beaucoup. Dans un autre registre, Jamie Carragher, ancien deLiverpool, encense également l’Uruguayen. « Suarez arrivera assurément aux 50 buts d’ici à la fin de la saison« , a-t-il affirmé pour BarçaTV.

    Lancé à pleine vitesse, Suarez n’a sans doute pas fini de faire peur aux défenses adverses. Pour ce qui est des comparaisons avec Messi, il y a fort à parier qu’il les reléguera au second plan…

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles