Suite à sa plainte contre l’Etat du Sénégal pour assassinat de malades mentaux errants, l’ASSAMM exige la démission du Président de la République.

Le président de l’ Association d’Assistance et de Soutien aux Malades Mentaux (ASSAM) a déposé ce mercredi 09 Mai 2018  une plainte contre l’Etat du Sénégal auprès du procureur de Rufisque. Ansoumana Dionne dénonce les meurtres répétitifs des malades mentaux errants qu’il impute au président de la république.

Voici le contenu de la lettre dont la copie nous est parvenue

Suite à sa plainte déposée ce mercredi 09 mai 2018 au parquet de Rufisque, contre l’Etat du Sénégal, pour assassinat de plus d’une dizaine de malades mentaux errants, à Dakar et à Tambacouba, entre 2014 et 2018, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), exige la démission du Président de la République. Pour Ansoumana DIONE, son Excellence Monsieur Macky SALL, ne doit plus être à la tête de la Magistrature suprême, vu la gravité des faits qui sont imputés à l’Etat. En effet, le Président de l’ASSAMM reste formel et défie quiconque. Selon lui, c’est la première Institution de notre pays, qui est le commanditaire de tous ces actes barbares, perpétrés sur ces individus ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales. L’affaire d’un artiste qui meurt par accident sur l’autoroute à péage, est-elle plus sérieuse que celle d’une femme malade mentale, égorgée avec une partie de ses bras emportée. S’il n’a pas voulu en parler, c’est parce que c’est lui-même qui est derrière cet assassinat, tout comme les autres commis à Tambacounda et sur lesquels, il ne s’est jamais prononcé, jusqu’ici.

Rufisque, le 10 mai 2018,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

DAKAR7.COM

Comments are closed.