More

    Suite à son audience avec Wade en France, l’avocat Pape Mamaille Diockou se sépare de Abdoulaye Baldé

    Le maire de Ziguinchor et président de l’Ucs, Abdoulaye Baldé, n’a pas perdu du temps pour se séparer de son avocat, Me Pape Mamaille Diockou, responsable des jeunes centristes de l’Ucs. Diockou a été viré par Sms, par son patron, relève dans ses colonnes le quotidien L’Observateur, qui informe que l’avocat va présenter sa démission, aujourd’hui.
    A l’origine, une audience en France avec Abdoulaye Wade, suite à laquelle un article de presse, publié dans un site web, a convaincu Abdoulaye Baldé des manœuvres de son avocat. «Je suis profondément choqué par ton comportement de manipulateur de la presse et beaucoup m’ont dit sans que je veuille le croire que tu es à l’origine des problèmes du parti à Paris.
    Et là par cet article et tous les appels que j’ai reçus des journalistes, je viens de découvrir avec beaucoup de déception ta véritable nature», écrit le patron de l’Union des centristes du Sénégal, dans un texto. «Je suis meurtri et choqué et sache qu’à partir de ce moment, tu n’es plus mon avocat. Parce que c’est toi qui as commandité cet article de bout en bout comme tu sais si bien le faire», renchérit le président de l’Ucs.
    L’avocat pour sa part de regretter «une décision prise à la hâte. Même s’il doit y avoir séparation, cela devrait se faire de manière plus élégante», a réagi celui qui a été le membre fondateur de l’Ucs, compagnon d’Abdoulaye Baldé depuis 2004.

    A lire également  Vacances citoyenne 2016: le Ministre Mame Mbaye Niang "indésirable à Touba"
    A lire également  Fraba Ngom: "le président doit limoger Aliou Badara Cissé"

    Seneweb

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles