More

    Supposée intervention en Gambie: Me El Hadj Diouf crée une coalition et freine la Cedeao

    La « coalition contre la guerre en Gambie » est lancée. Dans le but de freiner la Cedeao sur sa démarche d’attaquer Yaya Jammeh afin qu’il quitte le pouvoir, Me El Hadji Diouf, avocat à la Cour,  Ouza Diallo, artiste chanteur, Serigne Bara Dolli Mbacké, marabout, Boubacar Ba, président du collectif des victimes du bateau « Le Joola » et Amadou Diouf, journaliste,  ont fait face à la presse, ce mercredi, pour demander aux membres de la Cedeao de ne pas intervenir en Gambie et d’attendre les résultats définitifs de la Cour Suprême.
     « Nous ne voulons pas la guerre en Gambie » ses propos viennent de Me El Hadj Diouf. Pour lui, le Sénégal et la Cedeao n’ont pas le droit de s’immiscer dans la crise politique gambienne et que tout cela est une sorte de manipulation  tendue par ces Etats réunis pour ces deux ces Etats fassent la guerre. « Que personne ne nous pousse à faire la guerre en Gambie. Le Sénégal est un pays de paix et de dialogue. Nous sommes l’un des rares pays africains n’ayant jamais connu la guerre ni de coup d’Etat.» précise-t-il. Il poursuit : « Le Peuple sénégalais est piqué par une mouche qui l’incite à aimer, à chanter, à prôner et à développer l’esprit de guerrier et faire la guerre… Maintenant, avec ce pétrole dont on parle au Sénégal, certains pays africains sont jaloux et veulent qu’on s’étripe avec la Gambie. »
     Cependant, en revenant sur l’historique de l’élection présidentielle en Gambie, l’avocat en a profité pour lancer un appel à tous les citoyens épris de justice et de paix mais aussi à Adama Barrow,  Yaya Jammeh et la Cedeao d’attendre le verdict de la Cour Suprême gambienne. « Sur la base des résultats provisoires, personne ne peut élire un Président. C’est pourquoi, nous lançons un appel à Yaya Jammeh et Adama Barrow y compris la Cedeao, d’attendre le verdict de la Cour Suprême gambienne et de respecter le verdict tel qu’il soit. Car, il n’appartient pas à la Cedeao, ni au Sénégal de dire à cette justice comment travailler », dit-il.
     Ce n’est pas tout, la coalition par la voix de Me El Hadj Diouf prévoit de rendre visite au Président Macky Sall ainsi que les membres de la Cedeao afin qu’ils n’interviennent pas en Gambie.

    Dakar 7.com

    A lire également  Dagana : Oumar Sarr battu dans son bureau de vote
    A lire également  La vidéo de la progression des soldats de la CEDEAO en Gambie

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles