Tabaski prévue le lundi 12 août: les musulmans prieront ensemble

La Tabaski sera  célébrée le lundi 12 août.  La commission d’observation sur le croissant lunaire, informe avoir aperçu la lune dans plusieurs localités du Sénégal. Même constat fait par la commission locale de Touba, selon nos confrères de Senego.

La date de la fête de Tabaski est maintenant connue. Il s’agit du lundi 12 août, selon la commission d’observation du croissant lunaire.  Les membres de cette commission ont fait savoir que le croissant lunaire a été aperçu dans beaucoup de localités

« Nous avons scruté le croissant lunaire ce soir. Et dans la plupart des villes et villages et des coins les plus reculés du Sénégal, il est apparu que le croissant lunaire est aperçu dans plusieurs endroits », a déclaré Ahmad Iyane Thiam, président de la commission.

« C’est pourquoi, nous annonçons que la fête de Tabaski correspondra au lundi 12 août 2019. Tous les grandes familles religieuses au Sénégal sont d’accord que la fête de Tabaski sera célébrée à ce jour », a-t-il informé.

La lune aperçue à Touba !

A noter aussi que le croissant lunaire a été aussi aperçu à Touba, selon la commission d’observation de la ville sainte. Et sous le Ndigël du khalife général Serigne Mountakha, la tabaski sera célébrée le 12 août.

Commentaires

commentaires