More

    Tchad: 8 soldats tués dans un affrontement avec Boko Haram

    Huit soldats tchadiens ont perdu la vie, mercredi 10 octobre, dans la région du lac Tchad. C’était pendant un affrontement avec des jihadistes de Boko Haram.

    Dans ce combat, 48 hommes de Boko ont également péris, a annoncé le porte-parole de l’armée à N’Djamena, le colonel Azem.Publicité

    « Les terroristes de Boko Haram ont attaqué très tôt ce matin (mercredi ndlr) la position des forces de défense dans la localité de Kaiga Kindji», a-t-il annoncé.

    Le porte-parole a ajouté que l’assaut a été « vigoureusement » repoussé et donné un bilan de 8 morts et 11 blessés parmi les soldats tchadiens et 48 morts du côté des assaillants.

    Le Tchad touché par une recrudescence des attaques

    A lire également  Opération d’envergure à Molenbeek, Salah Abdeslam, un des auteurs du carnage de Paris, a été arrêté

    Même si le Tchad est moins touché par le groupe djihadiste que le Nigeria voisin, une recrudescence des violences perpétrées par Boko Haram dans ce pays a été récemment observée, après une relative accalmie.

    Rappelons, début octobre, Boko Haram a lancé une attaque au mortier contre un camp militaire à Litri, localité située à 4 km de la frontière avec le Nigeria, dans la région du Lac Tchad.

    Un militaire tchadien avait été tué. Fin septembre, six personnes, dont deux militaires, ont été tuées dans une attaque sur les rives tchadiennes du lac Tchad par Boko Haram, qui a perdu 17 djihadistes abattus par l’armée.

    Articles récents

    MORT DE GEORGE FLOYD : LA LÉGENDE MICHAEL JORDAN FAIT UN DON DE 100 MILLIONS DE DOLLARS

    La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars à des organisations...

    Ensemble contre le COVID-19 : des volontaires chinois connectent les médecins partout sur la planète

    Pendant la propagation de l'épidémie en Espagne, des médecins locaux se sont adressés à Li Ya, une Chinoise qui travaille dans le...

    Marie Louise piratée! Ses s*xtapes risquent d’infecter le Web …

    La sécurité des dοnnées persοnnelles est devenue un cοmbat permanent pοur les utilisateurs des réseaux sοciaux οu de bοites mails. Autant dire...

    (vidéo) Gaspillage de l’eau et d’électricité : le Message du Général Kara à la Jeunesse…

    https://youtu.be/KKsbx8LnsJI
    A lire également  Mali: 17 candidatures validées pour la présidentielle

    Qui est Mahmoud Dicko, l’homme qui a mobilisé du monde ce vendredi à Bamako

    Mahmoud Dicko, un imam très actif sur la scène politique, a appelé les Maliens à manifester vendredi, dans un élan de contestation.

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles