Tension: le préfet de Pikine ferme la mosquée de Thiaroye Wakhinane3

D’après LES ECHOS, le préfet de Pikine a ordonné hier par arrêté, la fermeture de la mosquée de Thiaroye Wakhinane 3. Ce pour mésentente et divergences entre l’Imam Ratib du lieu de culte et les membres de la commission de gestion de la maison de Dieu.

En effet, les faits remontent au jour de la célébration de la prière de korité en 2017. Ainsi, l’Imam Ass Malick Mbaye et les membres de la commission de gestion se sont battus ce jour-là sur le lieu de la prière. Le motif de leur bataille était relatif à la décoration du lieu.  » La commission a voulu nous imposer la banderole d’une organisation non-gouvernementale Arabe et nous leur avons opposé un niet catégorique. Car nous ne savons pas si ces gens-là sont des terroristes ou pas », a déclaré l’Imam Malick. Le chef religieux soupçonnait la commission de gestion d’être à la solde d’une ONG indienne occulte, qui financerait les activités de la dite commission.

La prompte intervention  des hommes du commissaire de police de Thiaroye, a permis ce jour-là d’éviter le sang. De ce fait, le préfet de Pikine a signé l’arrêté de fermeture de la mosquée jusqu’à nouvel ordre.

http://Dakar7.com

Comments are closed.