TER/autoroute péage: la Bid accorde un Prêt De 234 milliards au Sénégal

Le Sénégal vient de décrocher un prêt de près de 234 milliards pour le financement du TER et l’autoroute a Péage. L’annonce a été faite par le ministre du budget, Amadou Hott qui se trouve, à Djiddah en compagnie de son homologue Mansour Faye. Voici l’intégralité de son message.

« Notre coopération avec la Banque Islamique de Développement (BID) #ISDB s’est enrichie de trois nouveaux accords, ce dimanche 17 avril 2022, à Djeddah en Arabie Saoudite.

J’ai eu l’honneur de les signer avec le Président du Groupe de la BID, Muhammad Sulaiman AL-JASSER, en présence de mon collègue Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

D’un montant cumulé de 233,595 milliards FCFA, soit plus de 356 millions d’euros, ces accords sont relatifs aux projets suivants : l’Autoroute Dakar-Tivaouane Saint Louis, la Phase 2 du TER Diamniadio-AIBD et la construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf au profit des Daaras.

La réalisation de ces projets va, à terme, contribuer fortement aux objectifs visés par le Plan Sénégal Emergent : désenclavement des zones agricoles au Nord, résolution des problèmes de mobilité urbaine et interurbaine entre Dakar et les capitales régionales, modernisation des daaras.

Le Groupe de la BID est un partenaire dont le Sénégal s’honore dans sa politique de développement. Notre pays est bénéficiaire du montant le plus élevé approuvé en faveur d’un pays membre en Afrique Sub-Saharienne, avec des projets phares comme la phase 1 du TER.

AmadouHott #MEPC #Sénégal #BID #MuhammadSulaimanALJASSER #MansourFaye

Comments are closed.