More

    Test d’un vaccin en Afrique : « Menacé de mort », Jean P. Mira s’excuse et porte plainte

    Jean Paul Mira, chef du service de réanimation à l’hôpital Cochin de Paris, et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, qui proposent « une étude du vaccin Bcg, en Afrique » ont finalement présenté leurs excuses « à tous ceux et celles qui ont été heurtés par leurs propos tenus sur le plateau de Lci ».
    Le Parisien informe que Jean Paul Mira « subit ainsi que sa famille des menaces de mort réitérées et très inquiétantes. Il a été contraint de déposer une plainte pour menaces de mort sur personnel soignant et appels téléphoniques malveillants, selon ses avocats, Me Gabriel Dumenil et Marc Bailly ».
    De son côté, l’AP-HP « prend acte de ces regrets et condamne toute prise de position qui, à tort ou à raison, pourrait être interprétée comme péjorative vis-à-vis de pays africains ».
    Pour rappel, les deux professionnels de la santé, précédemment cités « étaient convenus qu’une étude du vaccin Bcg, contre le Covid-19 devrait être faite en Afrique ».
    Ce qui a provoqué l’ire de plusieurs personnalités africaines. Le club des avocats au Maroc avait même décidé de porter plainte contre les deux hommes.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles