Théâtre national Daniel Sorano: Le film de Senghor pour démarrer le programme

La compagnie du Théâtre national Daniel Sorano lance, dimanche à 21h, son programme artistique 2018 avec le spectacle poétique « Eleyaye Senghor : Royaume d’enfance et New York », annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ce grand spectacle de fusion va ouvrir la saison artistique 2017-2018 de Sorano en présence des autorités, des personnalités culturelles, des représentants des missions diplomatiques, des fondations, des associations professionnelles de la culture, des artistes, des amis de Sorano, du grand public, etc., lit-on dans le texte.

Qui renseigne que le spectacle « Eleyaye Senghor : Royaume d’enfance et New York » crée et retrace l’ambiance du royaume d’enfance du président-poète Léopold Sédar Senghor avec la voix mythique de « Nga », la chanteuse et poétesse inspiratrice de l’auteur de « Joal ».
« Les envolées des cantatrices, Marie Ngoné Ndione, Yandé et Fanta enveloppent la douceur de l’atmosphère de clair de lune du royaume d’enfance bercé par les mélodies langoureuses des instrumentistes de l’Ensemble lyrique traditionnel de Sorano », relate la source.
Poursuivant que « l’atmosphère musicale apaisée est rythmée par des déclamations de +Que m’accompagnent kora et balafon +, +Nocturne +, + Je ne sais à quel temps c’était +, +J’ai fait retraite+, entre autres poèmes ».
« La deuxième partie du spectacle est consacrée à New York, marquant l’ouverture du fils de Basile. Un spectacle poétique accompagné d’une belle chorégraphie stylisée et moderne au rythme des notes jazzy de Charlie Parker et de Nina Simone », ajoute le communiqué.

Comments are closed.