More

    Thierno Alassane Sall : « Baila wane a échappé à la justice après avoir rejoint l’Apr »

    Venu participer ce samedi à la conférence sur le « Numérique et le développement » organisé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Thierno Alassane Sall en a profité pour dénoncer une justice de deux poids-deux mesures. Le président du mouvement « République des valeurs » fait référence, au dossier de la loterie nationale sénégalaise (Lonase) qui a éclaboussé son ancien Dg Baila Wane, informe L’As.

    « Nous sommes informés et conscients qu’il y a des dossiers autrement plus explosifs que celui de Khalifa Sall. Quelque soit ce qu’on a pu lui reprocher et sans préjudice de ce qu’il pu faire et ce que cela réserve, le dossier de la loterie nationale sénégalaise (Lonase), avec des aveux circonstanciés de l’ancien DG qui a été dans les liens de la détention et qui a bénéficié de ce qui ressemble à une caisse d’avance au niveau de la Lonase. Et tous les graves faits qui ont été reniés dans un dossier extrêmement complet comme la Lonase. Et comme par miracle, l’État a retiré sa plainte », s’est offusqué l’ancien patron des cadres de l’Apr.

    Thierno constate qu’on n’a pas eu le même zèle de la part de l’agent judiciaire de l’État ni du procureur dans le dossier impliquant Bailla Wane. « Aujourd’hui, certains protagonistes font partie d’une retrouvaille dénommée « Cercle des Amis de Macky Sall ». Peut être bien, si Khalifa Sall était membre de ce cercle, il n’aurait pas subi les foudres de la justice. Contrairement à Khalifa Sall, l’ancien Dg de la Lonase a échappé à la justice pour avoir rejoint tout simplement le « Cercle des Amis de macky Sall », dit-il.

    A lire également  Mame Adama Guèye : « toutes les nominations de Macky Sall relèvent d’un clientélisme politique… »
    A lire également  Mame Adama Guèye : « toutes les nominations de Macky Sall relèvent d’un clientélisme politique… »

    « Thierno Alassane Sall raconte des histoires »

    Des propos battus en brèche par Baila Wane, ancien Dg de la Lonase. « Quand on aspire à aller à la conquête des suffrages pour diriger le pays, il faut dire la vérité aux sénégalais. Thierno Alassane Sall raconte des histoires. Je vous confirme que j’ai eu un non lieu le 10 novembre 2014 alors que le Cercle des Amis de Macky Sall » n’a pas été créé. Il n’a été créé que le 25 décembre 2015″, a-t-il précisé.

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles