More

    Thierno Birahim Fall libéré et à la disposition de la section recherche

    Le Dg libéré et à la disposition de la section recherche

    Le directeur de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Thierno Birahim Fall y réfléchira à deux fois désormais avant de snober la justice.

    Cueilli lundi par les pandores de la section de recherche de Colobane, le patron de l’Aps, passé par la case garde à vue à été libéré ce mardi aux alentours de 16 heures. Ordre lui a été intimé de se mettre à la disposition de l’enquête.

    Convoqué par la Section de Recherches en janvier dernier suite à une plainte pour coups et blessures volontaires le Directeur Fall avait refusé de déférer à la convocation invoquant son statut de dépositaire d’un décret de nomination.

    Malgré plusieurs appels des gendarmes Thierno Birahim Fall était resté inflexible, se permettant même d’après nos sources de saisir le haut commandement de la marée chaussée par courrier.

    A lire également  Touba - Aly Ngouille Ndiaye: "Plus de 2,7 milliards FCfa ont été injectés à Touba pour résoudre le problème approvisionnement en eau" 

    Mal lui en pris. Localisé dans un quartier de Dakar il a été cueilli et conduit chez le commandant Mbengue qui l’a soumis pendant 24 heures à un interrogatoire.

    Le Directeur de l’Aps qui entre tristement dans l’histoire comme le premier dirigeant de cette boîte soixantenaire à passer la nuit dans un violon avait pris la mesure de licencier les deux dames F Diop et Y F Ndiaye après les avoir violenté et forcé à quitter leur bureau.

    Dans une vidéo rendue virale il déclarait entre autre agir sur les conseils du commissaire Dramé, patron de la police centrale.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Tambacounda: Un Malien, qui s'apprêtait à convoyer des migrants, arrêté
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles