Thierno Birahim Fall libéré et à la disposition de la section recherche

Le Dg libéré et à la disposition de la section recherche

Le directeur de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Thierno Birahim Fall y réfléchira à deux fois désormais avant de snober la justice.

Cueilli lundi par les pandores de la section de recherche de Colobane, le patron de l’Aps, passé par la case garde à vue à été libéré ce mardi aux alentours de 16 heures. Ordre lui a été intimé de se mettre à la disposition de l’enquête.

Convoqué par la Section de Recherches en janvier dernier suite à une plainte pour coups et blessures volontaires le Directeur Fall avait refusé de déférer à la convocation invoquant son statut de dépositaire d’un décret de nomination.

Malgré plusieurs appels des gendarmes Thierno Birahim Fall était resté inflexible, se permettant même d’après nos sources de saisir le haut commandement de la marée chaussée par courrier.

Mal lui en pris. Localisé dans un quartier de Dakar il a été cueilli et conduit chez le commandant Mbengue qui l’a soumis pendant 24 heures à un interrogatoire.

Le Directeur de l’Aps qui entre tristement dans l’histoire comme le premier dirigeant de cette boîte soixantenaire à passer la nuit dans un violon avait pris la mesure de licencier les deux dames F Diop et Y F Ndiaye après les avoir violenté et forcé à quitter leur bureau.

Dans une vidéo rendue virale il déclarait entre autre agir sur les conseils du commissaire Dramé, patron de la police centrale.

Comments are closed.