More

    Thiès : le village de Diender placé en quarantaine

    Le village de Diender, dans le district sanitaire de Pout (Thiès, ouest) est placé en quarantaine, après avoir enregistré une vingtaine de cas de Covid-19, a révélé vendredi le médecin-chef de région le Docteur Malick Ndiaye. 

    ‘’Le cas de Pout est le plus difficile, tout se concentre dans un village : Diender, où on est passé de 14 à 19 voire 20 cas’’, a dit le Docteur Ndiaye, non sans ajouter que ‘’tout le village a été placé en quarantaine pour éviter la propagation de la maladie’’.
    Les 30 cas actifs de Covid de la région de Thiès sont concentrés à Mbour, Thiès et Diender, a dit le Docteur Malick Ndiaye, en marge de l’ouverture d’un centre de traitement de malades du Covid-19, à l’Hôpital régional de Thiès.
    Mbour n’a pas enregistré de nouveaux cas après ses trois communautaires, Tivaouane n’a plus détecté de nouveau malade du Covid, après le premier qu’elle a eu depuis plus d’une semaine, a noté le responsable sanitaire.
     A Thiès, après la contamination d’un enfant talibé, il y a eu trois autres cas, en plus des six de ce vendredi, a-t-il ajouté.
    La région de Thiès compte 65 malades du Covid-19, depuis le début de la pandémie, dont 30 sont sous traitement, en ce moment, a dit le médecin-chef.
    Quelque 917 personnes qui ont eu des contacts avec des malades du Covid-19, sont placées en quarantaine dans des hôtels à travers la région, et 51 autres qui ont voyagé par la mer, sont aussi sous surveillance.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Passeports diplomatiques: Macky met fin à l'anarchie
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles