More

    Thiès : le village de Diender placé en quarantaine

    Le village de Diender, dans le district sanitaire de Pout (Thiès, ouest) est placé en quarantaine, après avoir enregistré une vingtaine de cas de Covid-19, a révélé vendredi le médecin-chef de région le Docteur Malick Ndiaye. 

    ‘’Le cas de Pout est le plus difficile, tout se concentre dans un village : Diender, où on est passé de 14 à 19 voire 20 cas’’, a dit le Docteur Ndiaye, non sans ajouter que ‘’tout le village a été placé en quarantaine pour éviter la propagation de la maladie’’.
    Les 30 cas actifs de Covid de la région de Thiès sont concentrés à Mbour, Thiès et Diender, a dit le Docteur Malick Ndiaye, en marge de l’ouverture d’un centre de traitement de malades du Covid-19, à l’Hôpital régional de Thiès.
    Mbour n’a pas enregistré de nouveaux cas après ses trois communautaires, Tivaouane n’a plus détecté de nouveau malade du Covid, après le premier qu’elle a eu depuis plus d’une semaine, a noté le responsable sanitaire.
     A Thiès, après la contamination d’un enfant talibé, il y a eu trois autres cas, en plus des six de ce vendredi, a-t-il ajouté.
    La région de Thiès compte 65 malades du Covid-19, depuis le début de la pandémie, dont 30 sont sous traitement, en ce moment, a dit le médecin-chef.
    Quelque 917 personnes qui ont eu des contacts avec des malades du Covid-19, sont placées en quarantaine dans des hôtels à travers la région, et 51 autres qui ont voyagé par la mer, sont aussi sous surveillance.

    Articles récents

    Air Sénégal : Reprise timide des vols internationaux

    La compagnie aérienne Air Sénégal annonce la reprise de ses vols internationaux après plusieurs mois d'arrêt en raison de la pandémie de...

    Covid-19: Un vaccin efficace à 95% annoncé

    La société pharmaceutique Moderna annonce que son candidat vaccin contre la Covid-19 est à 94,5% efficace pour réduire le risque de contracter...

    TOUBA – 4 CENTRES COMMERCIAUX DU MARCHÉ OCASS RÉDUITS EN CENDRES

    C’est la catastrophe au marché Ocass de Touba. Pour cause, un incendie d’une rare violence s’y est déclaré vers une heure du...

    LA RÉACTION D’ABDOULAYE WADE À L’ANNONCE DE SON DÉCÈS PAR RFI

    La nouvelle a rapidement fait le tour du web. Victime d’un bug lié à la migration de son site vers un autre...

    Abdoulaye Diouf Sarr : « Le Sénégal fera partie des pays qui auront le vaccin contre la covid-19 »

    La recherche du vaccin contre le covid-19 se poursuit à l’échelle internationale. Une fois découvert, le Sénégal se positionne pour faire bénéficier...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles