Toofan en concert au Monument de la renaissance Samedi

Numerix Post Production présente le groupe togolais Toofan en concert le samedi 29 octobre  à partir de 19h au monument de la Renaissance. Le groupe Togolais a foulé ce jeudi à 17 heures le sol sénégalais. A leur arrivée, le groupe fera une tournée des télés et radios. Ensuite les fans auront l’occasion, lors de la cérémonie de dédicace du vendredi 28 octobre, de côtoyer Master Just et Barabas».

Il faut noter que la dernière production du groupe, intitulée Overdose continue à faire son petit chemin. Des artistes tels que Black Kent, Dj Arafat, Almok Chidinma y ont participé. C’est le prolongement du «cool-catché», la danse qui les a fait éclore en 2005.

Depuis 2005, le duo Toofan ont hissé  la musique togolaise à un niveau très élevé. De Lomé à Douala en passant par Paris, Cotonou, New York, Antananarivo, ils se sont imposés à travers le monde entier grâce à leurs tubes et à leur créativité. L’aventure des Toofan a commencé en 2005, il s’agissait au départ d’un trio composé de Barabas, Masta Just et d’All One, qui était considéré comme le leader du groupe et qui a décidé de le quitter pour une carrière solo en 2007. Ils ont enregistré leur premier single (intitulé 2006) l’année de leur formation, en soutien à l’équipe nationale du Togo en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2006 de football qui a eu lieu en Égypte. Ce morceau fut « Le tube » qui les a révélés au public togolais.

Ils ont plusieurs nominations à leur actif. En 2010, ils ont remporté le prix des « Kundés d’or » dans la catégorie Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest devant DJ ARAFAT de la Côte d’ivoire et Sydney du GHANA. Au mois d’Octobre 2012, les fils de Tokoin Séminaire (quartier de Lomé) ont eu une reconnaissance onusienne : Masta Just et Barabas ont étés nommés Messagers de l’UNICEF au Togo pour «Le lavage des mains, un geste qui sauve ». TOOFAN a remporté le Prix de la Meilleure Chanson de l’Afrique de l’Ouest avec le titre « Cé magik » lors de l’édition 2011 des online African Music Awards qui se sont déroulés le 24 septembre à New-York. En 2014, nominés au MTV Music Awards, TOOFAN s’est vu attribuer le trophée de Meilleurs Artistes Francophones 2013-2014. Ils étaient en Afrique du Sud récemment pour la cérémonie des MTW Axards. C’est sur qu’avec ce duo qui promet un  déluge de feu, l’ambiance sera au rendez vous ce samedi au Monument de la Renaissance à partir de 19h. Des artistes sénégalais de grande envergure seront aussi de la partie.

igfm

Comments are closed.