More

    TOUBA / COVID19 MODIFIE LE KAZU RAJAB : La famille de Serigne Fallou, sous le ndigël du Khalife, s’aligne pour éviter la propagation du virus.

    Attendu comme jamais par tout le Sénégal pour dire si le Kazu Rajab sera reporté ou non pour raison de Coronavirus, la famille de Serigne Fallou Mbacké vient de se prononcer.  

    Par la voix de Serigne Ahmadou Badoui Mbacké, l’événement commémorant la venue au monde du deuxième Khalife Général des Mourides a convenu de ne guère la célébrer.   

    Parlant au nom de Serigne Abô Mbacké, le chef religieux précisera que le magal se fera sous une forme plus discrète. Ainsi des récitals de Coran seront faits et des déclamations de khassidas déroulées. Chacun devra, tout de même, le faire sur place sans que des rassemblements ne soient pas opérés.  

    A lire également  Diourbel: Un détenu s'évade du Tribunal

    Toujours au nom du Khalife, Serigne Abô demandera à tous les disciples de ne guère prendre à la légère cette maladie et de carrément prendre toutes les mesurés d’hygiène.  

    Une déclaration de Serigne Mountakha a d’ailleurs été diffusée sur place . Nous y reviendrons. 

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Tension électorale: Wade inflexible devant la société civile qui tente de le raisonner
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles