More

    Touba: flou total autour des documents confidentiels de Karim destinés au khalife des mourides!

    Jusqu’à aujourd’hui, aucun document confidentiel provenant de Karim Wade n’est parvenu à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, khalife général des mourides. La précision est du chambellan attitré du khalife, Cheikh Ndiaye, qui s’est confié à “L’Observateur”. Selon lui, le khalife est en retraite spirituelle à Keur Ngana depuis 10 jours et s’il est détenteur d’un pli confidentiel, l’émissaire de Karim ne l’a pas encore remis au khalife. Le khalife a d’ailleurs donné des instructions fermes pour que sa retraite ne soit pas perturbée.

     

    L’histoire du pli confidentiel de Karim Wade a été annoncé par Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, coordonnateur du mouvement des “Mbacké-Mbacké”. Dirigeant une délégation composée, entre autres, de Serigne Ousseynou Mbacké, Serigne Alioune Mbacké, Serigne Abdou Lahad Mbacké, Serigne Moustapha Mbacké, Serigne Djily Ganar, Serigne Mbacké Mouhamed, Souhaïbou Gaye, il avait déclaré avoir reçu de Karim Wade un document confidentiel destiné au khalife général des mourides. Mais, selon “L’Observateur”, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké ibn Serigne Modou Faty Khary Mbacké, qui s’est présenté comme le plénipotentiaire de Karim Wade, est maintenant très nuancé dans ses déclarations. Le coordonnateur du collectif des jeunes marabouts souteneurs de Serigne Assane Mbacké déclare qu’il n’a pas reçu un courrier de Karim Wade destiné à Serigne Cheikh Sidy Mokhtar. C’est l’un des avocats de Wade-fils qui devait le lui remettre dans les jours à venir, sur instruction de son client.

    A lire également  Panama papers: Les amitiés douteuses d’Aliou Sall

     

    A lire également  Tamba: Violents affrontements entre policiers et conducteurs de motos Jakarta

    Mais dans ses explications, le jeune marabout se perd puisqu’il explique à nouveau avoir reçu le fameux pli des mains d’un avocat de Karim Wade, mais l’a retourné à la “robe noire” lorsque l’information a été rapportée par la presse. Toujours est-il qu’il se dit déterminé à accomplir sa mission. “Je remettrai la lettre confidentielle de Karim Wade à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, mais je voudrais m’entourer de toutes les garanties afin que la délicate mission qui m’a été confiée ne connaisse aucune perturbation ou intoxication. Il y a des individus très influents autour du khalife qui roulent pour le Palais et qui ont fini de mettre en branle leur stratégie afin que cela ne se fasse point. Mais ils perdent leur temps”, dit-il dans les colonnes de “L’Observateur”.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles