Tournoi bAL: Macky, invité surprise à Dakar Arena

Le président de la République a assisté au match d’ouverture de la deuxième saison de la Basketball African League (BAL), samedi, au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar). Macky Sall est arrivé dans cette enceinte sportive après avoir lancé les travaux de la deuxième phase du Train express régional, à Diass (ouest). Il est entré au palais des sports lors du deuxième quart-temps du match entre le Dakar Université Club et le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC).
 A son arrivée, Macky Sall a discuté avec le président de la BAL, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, et les responsables de la NBA – la ligue nord-américaine de basket-ball – venus des Etats-Unis.
 A la pause du match de basket-ball, aux côtés des personnalités qui l’accompagnaient, il a suivi une prestation du chanteur Baaba Maal.
La deuxième saison de la BAL a démarré par un match du DUC avec le SLAC, lequel a battu les étudiants de Dakar, 85 à 70. Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la compétition. Après l’étape de Dakar, qui prendra fin le 15 mars, la BAL poursuivra ses matchs au Caire et à Kigali. Au total, 38 rencontres auront lieu dans les trois villes choisies, durant trois mois. Les 12 équipes sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.  Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.  Outre le Seydou Legacy Athlétique Club, le DUC partage la conférence du Sahara avec l’Association sportive de Salé (Maroc), le Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), le Rwanda Energy Group (Rwanda) et l’Union sportive monastirienne (Tunisie).  Le représentant de la Tunisie a été battu en finale de la dernière saison de la BAL par le Zamalek.

Source : APS

Comments are closed.