TRAFIC DE DOMESTIQUES : Une Sénégalaise tombe au Koweït

trafic-domestiqueUne Sénégalaise soupçonnée de trafic de domestiques est tombée dans les mailles des filets de la police Koweïtienne, dans le cadre d’une opération lancée le 9 août dernier. Selon Libération, elle a été arrêtée en même temps six personnes qui, comme elle, appartiendraient à un réseau de trafiquants de domestiques vers les pays arabes. En plus de la Sénégalaise, il y a deux Sud-Africaines, deux Gambiennes et un taximan originaire du Bangladesh.

Ces derniers mois, les histoires de trafic de domestiques en direction des pays arabes font beaucoup de bruit au Sénégal avec les cas célèbres de Mbayang Diop et Bébé Aïcha, qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs personnes qui seraient dans des réseaux de passeurs.

En Gambie voisine aussi, les faits de trafic de personnes vers les pays arabes sont d’actualité. Et il y a quelques semaines, un fonctionnaire de l’ambassade gambienne au Koweït, ainsi que des responsables d’une entreprise en relations avec les pays arabes, ont été soupçonnés d’entretenir ou d’aider des réseaux de trafic de personnes.

jotay

Comments are closed.