Train express régional (TER) Dakar-AIDB: Macky offre le jackpot aux français, Engie et Thalès

ter

La France a travers ses entreprises revient en force dans l’économie sénégalaise et la réalisation des projets. Même le Train Express régional (TER) vient de tomber dans l’escarcelle française. Puisque ce sont les groupes français Engie  et Thalès qui vont se charger de la conception et de la réalisation des infrastructures et systèmes du futur Train express régional (TER).

Une ligne ferroviaire qui va  relier Dakar à l’Aéroport international Blaire Diagne (AIDB). C’est en tout cas ce qu’a décidé l’Apix via l’appel d’offre qu’elle avait lancé.  Ainsi ces deux entreprises françaises seront chargées d’exécuter les travaux pour un montant de 147,5 milliards de francs CFA.

On nous apprend que les travaux qui vont démarrer durant le troisième trimestre de cette année (octobre-novembre-décembre), n’excèderont pas 26 mois (3 ans).

Une autre entreprise française, Eiffage s’est invitée dans le marché en se concentrant sur le volet génie civil, génie électrique et installation-gestion de la base vie du chantier. Ce, indique, en consortium avec la société turque Yapi Merkezi et l’entreprise sénégalaise CSE, et pour 330 milliards de francs CFA.

www.dakar7.com

Comments are closed.