More

    Train express régional (TER) Dakar-AIDB: Macky offre le jackpot aux français, Engie et Thalès

    ter

    La France a travers ses entreprises revient en force dans l’économie sénégalaise et la réalisation des projets. Même le Train Express régional (TER) vient de tomber dans l’escarcelle française. Puisque ce sont les groupes français Engie  et Thalès qui vont se charger de la conception et de la réalisation des infrastructures et systèmes du futur Train express régional (TER).

    Une ligne ferroviaire qui va  relier Dakar à l’Aéroport international Blaire Diagne (AIDB). C’est en tout cas ce qu’a décidé l’Apix via l’appel d’offre qu’elle avait lancé.  Ainsi ces deux entreprises françaises seront chargées d’exécuter les travaux pour un montant de 147,5 milliards de francs CFA.

    A lire également  Haguibou Soumaré décline un poste de Conseiller spécial d’Alassane Ouattarra et choisit un fonds d’investissement privé à Londres

    On nous apprend que les travaux qui vont démarrer durant le troisième trimestre de cette année (octobre-novembre-décembre), n’excèderont pas 26 mois (3 ans).

    Une autre entreprise française, Eiffage s’est invitée dans le marché en se concentrant sur le volet génie civil, génie électrique et installation-gestion de la base vie du chantier. Ce, indique, en consortium avec la société turque Yapi Merkezi et l’entreprise sénégalaise CSE, et pour 330 milliards de francs CFA.

    A lire également  Violence sur un diplomate sénégalais à Tunis : l’Ambassadeur réclame justice

    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles