Traité de « prédateur »: Vincent Bolloré porte plainte contre le journaliste Adama Gaye

L’homme d’affaires, Vincent Bolloré n’a pas apprécié la sortie du journaliste-consultant, Adama Gaye qui, lors de la récente visite officielle du président Macky Sall en France, l’a traité de « prédateur ». Selon la Rfm, le patron du Groupe Bolloré a porté plainte contre Adama Gaye pour « diffamation ».

Mais ce dernier ne semble pas ébranlé par cette plainte. Interrogé par nos confrères de la Rfm, Adama Gaye dit accueillir cette plainte avec « une grande sérénité ». Assimilant la forte présence des entreprises françaises au Sénégal à une « recolonisation » , le consultant entend s’opposer « contre le pillage de nos ressources naturelles par le Groupe Bolloré ».

Il faut rappeler que le Groupe Bolloré est présent dans plusieurs pays d’Afrique dont le Sénégal, le Togo, la Côte d’ivoire, le Cameroun. A signaler également que le Groupe intervient dans 4 secteurs (Activités portuaires, Transport- logistique, énergie et réseau ferroviaire). Son chiffre d’affaires a été estimé, en 2015, à 10 824 millions d’euros.

Dakar7.com

Comments are closed.