More

    Transfert: le FC Barcelone bloque le paiement d’une prime à Neymar

    Le FC Barcelone a bloqué le paiement d’une prime de 26 millions d’euros à Neymar, dans l’attente de savoir s’il rejoint le Paris SG, a indiqué mardi une source au sein du club, la star brésilienne étant attendue mercredi à l’entraînement.

    « Ces 26 millions d’euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste », a dit cette source à l’AFP.

    Cette prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu’en 2021.

    Ce contrat incluait une prime de prolongation pour Neymar à la fin de la première année ainsi qu’une augmentation de sa clause de résiliation de 200 à 222 millions d’euros que le PSG semble à présent disposé à payer.

    A lire également  Pour Lovren, "Liverpool peut battre tout le monde"

    L’avenir de Neymar focalise l’actualité du Barça: le Brésilien de 25 ans n’est pas rentré à Barcelone avec ses coéquipiers après la tournée du club catalan aux Etats-Unis, qui s’est soldée par trois victoires contre la Juventus, Manchester United et le Real Madrid.

    Il s’est rendu en Chine pour participer lundi à différents évènements de promotion publicitaire et à chaque fois a évité d’évoquer sa situation.

    L’équipe blaugrana reprend l’entraînement mercredi matin, une reprise pour laquelle Neymar est convoqué même si, selon la presse sportive à Barcelone, il est peu probable qu’il y participe.

    « Neymar et tous les joueurs sont convoqués à l’entraînement », a indiqué la source du Barça.

    source:rfi

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Pour Lovren, "Liverpool peut battre tout le monde"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles