Transhumance – Voici la part du gâteau que Tounkara tient de l’Etat

La transhumance que Mamadou Sy Tounkara essaie de démentir est bel et bien établie. Nous annoncions son départ vers l’Alliance pour la République (Apr), le parti au pouvoir. Un fait qui s’est matérialisé par son recrutement à l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) comme responsable de la communication.

La tête de file du Mouvement Défar Sénégal a tenté de nier cela en bloc. Mais Actunet est en mesure de vous dire qu’il ne fait pas qu’un travail de consultant pour ladite agence, comme Tounkara le prétend dans un fougueux démenti.

Mamadou Sy Tounakara est désormais un agent de l’Aeme avec un contrat bien établi. Comme le préconise la politique de la boîte, il a signé un Contrat à durée déterminée (Cdd) renouvelable une fois, pour ensuite lui avoir un Contrat à durée indéterminée (Cdi). Du coup, Tounkara bénéficie d’un « très bon salaire », en plus d’une voiture 4X4 Hyundai ix 35 dernière génération, avec dotation de carburant, des crédits téléphoniques, pour ne citer que ces avantages.

Le fait qu’il veuille nier cet état des choses est bizarre à plus d’un titre. Puisqu’il doit avoir la latitude de militer et de travailler où il veut. Cependant, dès l’annonce de sa nouvelle posture vis-à-vis de l’Etat, une grosse ponte de sa formation politique a claqué la porte au niveau de la diaspora. Peut-être que le tonitruant « bourreau » des invités de l’émission télévisée « Sénégal Ca canam » ne veut pas assister à une saignée au sein de son mouvement.

Rappelons que Mamadou Sy Tounkara a pris part aux dernières élections législatives de juillet 2017 où il a réussi le miracle de s’en sortir avec zéro député, avec à la clé, un strapontin à l’Aeme pour lui seulement.

 

 

Comments are closed.