Transports – Snts : Pape Seydou Dianko désigné pour succéder à Alassane Ndoye

Le successeur du Secrétaire général sortant du Syndicat national des transporteurs routiers du Sénégal (Snts) affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) de Mody Guiro, sera bientôt connu. Les candidats en lice ont finalement trouvé un consensus entre eux. En effet, sur les 6 candidats, 3 ont porté leur choix sur la personne de Pape Seydou Dianko.

Face à la presse et devant tous les responsables du transport routier du pays, hier à la gare routière des Baux Maraîchers, le député-maire de la commune de Toubacouta, par ailleurs candidat au poste de Secrétaire général national dudit syndicat, est revenu sur les motivations de la rencontre, qui « est de rendre compte à notre Secrétaire général national, Mody Guiro, que nous sommes tombés d’accord sur une seule candidature. Et que les élections seront tenues entre le Secrétaire général sortant, Alassane Ndoye, et moi-même », a noté Pape Seydou Dianko.

Parce que, poursuit-il, « on avait déposé 6 candidatures au niveau de la Cnts. Car, le mandat du Secrétaire général Alassane Ndoye est arrivé à terme il y a 16 mois. Nous voulons renouveler la centrale. Nous sommes affiliés à la Cnts. Et son Secrétaire général national, Mody Guiro a reçu notre demande. Mais, il nous a appelé à trouver un consensus entre nous ».

Et le président de la gare routière de Karang (Fatick) d’ajouter : « Depuis lors, nous avons discuté pendant des mois pour tomber d’accord sur une seule candidature. Et finalement, les 3 d’entre nous ont porté leur choix sur ma personne. Il s’agit de Pierre Mbakhane Gomis, Khaly Ngom, Ibra Wade. Donc, sur les 6 candidats, quatre, y compris moi-même, ont décidé que je deviens le successeur d’Alassane Ndoye ».

En tant que parlementaire et fils d’un transporteur, Pape Seydou Dianko estime pouvoir relever les nombreux défis que rencontre le secteur du transport routier sénégalais. Ce, avec le soutien et l’engagement des transporteurs.

Commentaires

commentaires