More

    TROIS NOUVEAUX DÉCÈS, LE TAUX DE POSITIVITÉ GRIMPE À 12,5%

    Les nouvelles continuent d’inquiéter au fil des présentations quotidiennes de la situation du jour par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce mercredi, 17 juin 2020, Dr Aloyse Waly Diouf a délivré des chiffres qui font état d’une hausse considérable des nouveaux cas.

    La barre des 100 nouvelles contaminations est largement dépassée avec 122 patients testés positifs, mais plus inquiétant encore, c’est que le taux de positivité est passé de 6,6% avant hier à 7,4% hier et 12,5% aujourd’hui avec seulement 970 prélèvements réalisés.

    Autre mauvaise nouvelle annoncée par le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale : trois nouveaux décès liés au coronavirus sont venus s’ajouter à la longue liste qui s’élève désormais à 73 victimes.

    A lire également  Alassane Cissé, SG du Nouveau parti, membre du HCCT répond à Mimi Touré: "Quand on n'a pas d'arguments, on cherche toujours des bouc émissaires"

    11 des nouveaux cas du jour sont issus de la transmission communautaire. Ils ont été enregistrés dans les localités suivantes : Touba (4 cas), Liberté 6 (2 cas), Grand Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao, Keur Massar et Pikine. Le reste cas positifs (111) étaient des contacts suivis par les services sanitaires.

    Au rayon des bonnes nouvelles, il y a eu 81 patients qui ont été testés négatifs et déclarés guéris.

    A ce jour, selon les chiffres du ministère de la Santé, le Sénégal compte 5369 cas enregistrés depuis le 2 mars 2020, 73 décès déplorés, un patient évacué en France, 3606 patients déclarés guéris et 1689 personnes contaminées et encore sous traitement.

    Articles récents

    Exclusif-Affaire des oryx: Révélations sur la fortune Abdou Karim Sall

    L’affaire des trois oryx morts et qui éclabousse le ministre et l’Environnement est cité, n’a pas révélé tous ses secrets. Malgré les...

    L’épouse du président chinois exprime le soutien de la Chine à la lutte africaine contre le COVID-19

    Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a récemment écrit une lettre de réponse à Antoinette Sassou N'guesso, Première dame de...

    L’ancien président brésilien Lula critique sévèrement le président Bolsonaro et souhaite renforcer les relations avec la Chine

    L'ancien président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a durement critiqué le dirigeant actuel de son pays, Jair Bolsonaro, pour sa gestion...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 08 Juillet 2020

    Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :
    A lire également  RTS: Racine Talla accusé de vouloir faire éjecter le PCA, Ndiogou Wack Seck
    Monsieur Cheikh GUEYE,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles