More

    Trump prévoit d’ expulser 3 millions d’immigrés clandestins aux Etats-Unis

    Dans une interview accordée à la chaîne CBS,  Le nouveau président élu des Etats-Unis Donald Trump confirme dans l’extrait du face à face télévisée,  qu’il va expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins du pays.

    « Ce que nous allons faire  , c’est prendre   les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (…), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions [de personnes], nous allons les renvoyer  du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement », y déclare Donald Trump.

    A lire également  USA : un sondage donne Trump devant Clinton

    Le président élu revoit ainsi à la baisse une promesse qu’il a longtemps déclamé pendant sa campagne : il s’était d’abord engagé à expulser la totalité des 11 millions d’immigrés sans-papiers présents aux Etats-Unis, parfois depuis des décennies. Fin août, après des moments d’ hésitations , il était revenu sur cette promesse   en indiquant ne vouloir  expulser que « les mauvais », c’est-à-dire les délinquants.

    A lire également  En quête de contrats et d'alliés: MBS entame une tournée en Asie

    Avec France 24

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles