Tuchel, un camouflet pour les dirigeants du PSG

A en croire ESPN, l’arrivée de Thomas Tüchel à la tête du PSG serait désormais acquise. L’entraîneur allemand aurait été imposé par l’émir du Qatar en personne.

Les joueurs brésiliens du PSG militaient pour Luis Enrique. Antero Henrique, lui, souhaitait installer un compatriote sur le banc du PSG et espérait pouvoir convaincre Leonardo Jardim de quitter Monaco pour rallier la capitale. Quant à Nasser Al-Khelaïfi, c’est d’Antonio Conte dont il rêvait pour prendre la suite d’Unai Emery.

Mais à en croire ESPN, les avis des uns et des autres n’ont finalement pas compté. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le prochain entraîneur du PSG devrait bel et bien s’appeler Thomas Tuchel. Le média américain assure en effet que l’arrivée du technicien allemand sur le banc parisien est désormais entendue. Une arrivée actée par le propriétaire en personne, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Vu comme un génie tactique

Convaincu que l’ancien entraîneur de Dortmund était l’homme de la situation, l’Emir du Qatar aurait en effet imposé son point de vue aux dirigeants parisiens, ne leur laissant pas le choix. Le Cheick aurait notamment été séduit par la qualité de jeu proposée par les équipes entraînées par l’ancien défenseur. Il verrait en lui un « génie tactique » à la philosophie de jeu proche de celle de Pep Guardiola.

Si l’arrivée de Thomas Tüchel est acquise, il faudra néanmoins encore attendre la fin de saison pour qu’elle soit officialisée, précise ESPN. De quoi laisser le temps aux deux parties de s’entendre sur les termes du contrat que paraphera l’entraîneur allemand.

Football.fr

Comments are closed.