Tuerie à Boffa: L’APR demande des poursuites contre les « auteurs de cet acte criminel »

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Samedi 06 janvier 2018, les populations de l’arrondissement de Niaguis dans le Département de Ziguinchor ont fait l’objet d’une attaque, barbare qui a malheureusement occasionné la mort de 13 jeunes en plus des sept blessés dont trois dans un état grave.

Cet acte délibéré intervenu dans un contexte où Monsieur le Président de la République et son Gouvernement s’emploient tous les jours à construire les bases d’une paix durable et définitive en Casamance ne saurait rester impuni.

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République condamne avec la plus grande fermeté, cet acte odieux et demande à l’Etat du Sénégal d’engager des poursuites pour que les auteurs de cet acte criminel soient recherchés et traduit en justice afin que force reste à la loi.

Aussi, l’Alliance pour la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes de l’attaque de Bofa et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

L’Alliance pour la République demande également au Gouvernement du Sénégal de poursuivre le travail engagé depuis 2012 qui a permis une accalmie qui augure d’une paix définitive en Casamance.

Enfin, l’Alliance pour la République exprime son soutien total au Président de la République et au Gouvernement dans leur action patriotique en Casamance et leur demande de garder le cap pour une paix définitive au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

 

Porte-Parole  National Adjoint

 

Abdou MBOW

 

Comments are closed.