Tuerie à Boffa: Les femmes de BBY dénoncent « un acte ignoble »

Le Directoire de la Coordination Nationale des Femmes de Benno Bok Yaakaar s’est réuni ce jour 09 Janvier 2018 pour dire toute sa solidarité au chef de l’Etat, le Président Macky Sall.
Le Président de la République, son excellence Macky Sall a dans son adresse à la nation du 31 décembre 2017 souligné la nécessité de la consolidation de la paix en Casamance.
En effet, dès son avènement à la tête du pays, le Chef de l’Etat a fait du retour définitif de la paix en Casamance une priorité. Une paix sans vainqueur ni vaincu.
Ses efforts ont conduit à la baisse du conflit et des avancées significatives pour la paix. Force est de reconnaitre que le processus de paix en Casamance est véritablement en marche.
La décision qui avait été prise par le Chef de l’Etat d’entamer sa politique de territorialisation par la Casamance témoigne à suffisance de sa volonté d’installer la paix définitive dans la belle région du sud
L’appel solennel du Président Macky Sall doit interpeller tous les acteurs du processus et particulièrement les populations.
Les femmes de Benno Bok Yakaar saluent tous les actes positifs posés par son Excellence le chef de l’Etat et lui témoignent de leur solidarité en ces douloureux moments.
Des assaillants ont frappé à nouveau. Les femmes de Benno Bok Yaakaar ont appris avec stupeur et consternation le massacre survenu en Casamance occasionnant treize victimes et des blessées graves.
Les femmes de Benno Bok Yakaar condamnent vigoureusement cet acte ignoble perpétré contre la société civile et encouragent le Président Macky Sall dans sa volonté d’instaurer définitivement la paix en Casamance, une région économiquement et culturellement riche.
Les femmes de Benno saluent le courage et l’efficacité des services militaires, police, gendarmerie et renseignements généraux qui font un travail remarquable.
Les femmes de Benno en appellent à l’esprit de responsabilité et d’unité autour du Président de la République, du gouvernement, des différents services spécialisés et notamment à la population.
Les femmes de Benno invitent toutes les forces vives à s’unir derrière le Président Macky Sall pour la sauvegarde de la paix dans cette zone qui a connu ces cinq dernières années une stabilité qui a permis de jeter considérablement les bases d’un développement local.
Les femmes de Benno Bok Yaakaar présentent leurs sincères condoléances au peuple sénégalais et particulièrement aux familles des victimes.

Pour la Coordination Nationale des Femmes de Benno Bok Yaakar
Mme N’deye Mariéme Badiane

Commentaires

commentaires