Tuerie de Boffa : les 16 détenus inculpés transférés à Dakar

Suite à la tuerie de Boffa, les 16 détenus inculpés ont été discrètement transférés de la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor vers des établissements pénitentiaires de Dakar. Le déplacement a été fait par avion avec les éléments de la gendarmerie nationale lourdement armées. Cette décision a été prise le 9 février dernière par le juge d’instruction près du tribunal de grande instance de Ziguinchor, nous apprend LES ECHOS.

Toutefois, les détenus seront orientés dans différentes maisons de détention. La Maison d’arrêt et de correction du camp Pénal de Liberté 6 accueillera le très célèbre Oumar Ampoi-Bodian et 5 autres de ses acolytes. Ensuite la Maison d’arrêt de Rebeuss va accueillir 6 autres détenus et les 4 détenus restant seront orientés vers la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel et de la Maison d’arrêt et correction du pavillon Spécial.

Pour rappel, ces détenus sont inculpés d’associations de malfaiteurs, détentions d’arme de première catégorie sans autorisation administrative préalable, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat, vol en réunion avec port d’armes et usage de violences et séquestration illégale.

 

http://Dakar7.com

Comments are closed.